Membres des D’ Days entre 2009 et 2013, les Galeries Lafayette sont fières de renforcer leur soutien à la Design Parade en offrant une visibilité aux créations d’un jeune designer.

Pendant l’édition annuelle de cette manifestation qui fédère acteurs économiques et culturels autour du design, les Galeries Lafayette donnent ainsi carte blanche à un designer dans les douze vitrines du Lafayette Maison.

Elément fondateur de l’identité de l’entreprise, la démocratisation de la mode et des arts appliqués a fait des Galeries Lafayette un médiateur privilégié entre la création et un large public. Fondées pour rendre le beau accessible à tous, les Galeries Lafayette étendent très vite aux arts appliqués et au design l’engagement qui est déjà le leur dans la mode. En 1922, le grand magasin ouvre les ateliers d’arts appliqués « La Maîtrise » pour éditer meubles, tissus, tapis, papiers peints, céramiques etc. en collaboration avec des artistes de leur temps. Les décorateurs et frères jumeaux Jean et Jacques Adnet sont parmi les premiers collaborateurs, bientôt rejoints par la jeune Charlotte Perriand, puis après-guerre par Serge Mouille, Pierre Paulin ou Marc Berthier. Premières à faire descendre dans la rue le design italien avec l’exposition Domus en 1967, les Galeries Lafayette font aussi découvrir à leurs clients la modernité du design scandinave. Par ces initiatives, l’entreprise exprime ainsi sa foi dans la production industrielle, la fabrication en série et l’accès à la création.

Editions de 2009 à 2013

Designer's Days - © Galerie des Galeries
Designer's Days - © Galerie des Galeries
Designer's Days - © Galerie des Galeries
Designer's Days - © Galerie des Galeries
Designer's Days - © Galerie des Galeries
Designer's Days - © Galerie des Galeries

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.