Situées au coeur des villes, les Galeries Lafayette sont engagées dans l’espace public et participent aux rencontres avec les artistes.

A l’occasion de la saison culturelle paysages bordeaux 2017, les Galeries Lafayette ont invité le musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux à investir le magasin pour une programmation hors-les-murs de l’institution.

Du 5 au 31 juillet 2017, pour le hors-les-murs de l’exposition présentée au musée des Arts décoratifs et du Design,Oh couleurs ! Le design au prisme de la couleur, la designer Ionna Vautrin transforme en un jeu de fête foraine deux vitrines des Galeries Lafayette et présente la collection ZOO, éditée par Eléments Optimal en 2016. Créés à partir des nombreuses nuances colorées du tissu Hallingdal 65 proposé par Kvadrat, les animaux de la collection ZOO, prennent part à un joyeux ballet mécanique. Pandas, baleines et toucans, coussins moelleux et surdimensionnés ou peluches attachantes pour petits et grands témoignent de l’affection que porte la designer pour les projets zoomorphes. Chacun de ces animaux mesure un mètre d’envergure. A la hauteur d’un enfant, ils créent une présence distrayante, familière et amicale.
Le travail de Ionna Vautrin est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l’ambition est d’être simple, évident mais surprenant. Ses projets associent des formes géométriques et organiques, un esprit espiègle et coloré, des usages intuitifs et fonctionnels.

Ionna Vautrin - © Galerie des Galeries
Ionna Vautrin - © Galerie des Galeries
Ionna Vautrin - © Galerie des Galeries

Atelier Carnival Animal

« Cette collection de costumes propose aux enfants de se glisser dans la peau d’animaux en tout genre, de plus apprivoisés aux plus sauvages. Dans un esprit sobre mais expressif, chaque animal est composé d’une large cape chapeautée d’un généreux masque coloré. Le corps de l’animal devient un refuge dans lequel l’enfant est libre de ses mouvements et où il peut se dissimuler ou s’exhiber à l’envie ! A chaque animal son caractère : un crocodile féroce, un oiseau malicieux, un ours bienveillant, un loup sur ses gardes, un poulpe éberlué ou un lapin badin… Leurs grands yeux noirs et globuleux accentuent leur personnalité loufoque ! Ce joyeux zoo de Ionna Vautrin pourra se décliner à travers différents pelages grâce à des variations graphiques et de matériaux. »
Ionna Vautrin

CARNAVAL ANIMAL, SAMEDI 8 JUILLET
Atelier pour enfants à partir de 6 ans de 16h à 18h

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.