Winner of the 2017 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Marine Series signed a daring capsule collection for the Galeries Lafayettes.

After the imagination, production and distribution of four successful capsule collections, Galeries Lafayette give carte blanche to a Grand Prix Jury Première Vision finalist to imagine a capsule collection in collaboration with its eponymous brand, Galeries Lafayette.
As a mentoring and exercise program focused on production and dissemination issues at the department store level, this collaboration allows the young fashion designer to create a capsule collection which reflects her creative world which seduced the Galeries Lafayette jury of experts.

The hybrid and iconic pieces that she makes express a functional and radically pragmatic vision of power, beauty and feminine style, blending sportswear cuts, jerseys and lush fabrics with bright and expressive colors. This collection is made to be accessible to the general public while revolving around the iconic hybrid clothing, to reinvent the everyday life.

_

Every day, Galeries Lafayette works towards revealing the energy of creation. Our house bears with conviction the centennial commitment of its founders, convinced that the pulse of society is caught on the wrists of its artists. We are happy to share this vocation with Villa Noailles, which reunites fashion professionals, the general public and young creators for this unique and multidisciplinary festival, as the incredible energy of creation of our time.

GUILLAUME HOUZÉ
Head of Image and Communication

En savoir plus
Marine Serre x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Rolf Ekroth x Galeries Lafayette
Winner of the 2016 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Rolf Ekroth signed a unisex capsule collection for Galeries Lafayette.
Marine Serre x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Sophie Harand x Galeries Lafayette
Winner of the 2015 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Sophie Harand signed a Man capsule collection with a utilitarian dimension borrowed from nomadic objects for Galeries Lafayette.
Marine Serre x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Louis Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette
Winner of the 2014 Galeries Lafayette endowment at the International Festival of Fashion, Photography and Fashion Accessories in Hyères, Louis Gabriel Nouchi signs a very graphic capsule collection for Galerie Lafayette, which gives pride of place to color.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.

Lauréate 2017 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, Marine Serre signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule audacieuse.

Après quatre collections capsules imaginées, produites et distribuées avec succès, cette année encore la dotation Galeries Lafayette donne carte blanche à un finaliste du Grand Prix Jury Première Vision pour imaginer une collection capsule avec sa marque éponyme, Galeries Lafayette. A la fois programme de mentoring et exercice axé sur les enjeux de production et de diffusion à l’échelle du grand magasin, cette collaboration permet au jeune créateur de créer une collection capsule à l’image de son univers créatif qui aura séduit le jury d’experts des Galeries Lafayette.

Ces pièces hybrides et iconiques expriment une vision fonctionnaliste et radicalement pragmatique du pouvoir, de la beauté et du style féminin, en mêlant coupes sportswear, jerseys et tissus luxuriants à des couleurs vives et expressives. Cette collection est faite pour être accessible à un large public tout en s’articulant autour de l’iconique vêtement hybride, pour réinventer le quotidien.

_

Chaque jour, les Galeries Lafayette œuvrent pour révéler l’énergie de la création pour le beau, le bon et le bien. Notre maison porte avec conviction l’engagement centenaire de ses fondateurs, convaincus que le pouls de la société se prend au poignet de ses artistes.
Nous sommes heureux de partager cette vocation avec la villa Noailles, qui réunit aujourd’hui les professionnels de la mode, le grand public et les jeunes créateurs pour ce festival unique et multidisciplinaire, à l’image de l’incroyable énergie de la création de notre temps.

GUILLAUME HOUZÉ
Directeur de l’Image et de la Communication

En savoir plus
Marine Serre x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Rolf Ekroth x Galeries Lafayette
Lauréat 2016 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Rolf Ekroth signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule unisexe.
Marine Serre x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Sophie Harand x Galeries Lafayette
Lauréate 2015 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Sophie Harand signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule Homme avec une dimension utilitaire de l’objet nomade.
Marine Serre x Galeries Lafayette - © Galerie des Galeries
Louis Gabriel Nouchi x Galeries Lafayette
Lauréat 2014 de la dotation Galeries Lafayette du Festival International de Mode, de Photographie à Hyères, Louis Gabriel Nouchi signe pour les Galeries Lafayette une collection capsule très graphique, donnant la part belle à la couleur.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.