Invited by Galeries Lafayette, Haegue Yang invests the cupola of the Haussmann department store with Quasi Pagan Modern.

Galeries Lafayette invite their customers at the heart of a prestigious, luxury case that bring them in the midst of an irrational and enchanting place which triggers a unique experience. The company invites artists and creators to make original work in the middle of the department store and under its cupola, thereby enhancing this architectural heritage.

From August 26 to October 9, 2016, the artist Haegue Yang implements hybrid motives which dare to clash between notions, such as folk vs modern, real vs mystic or geometric vs organic under the motto of Quasi-Pagan Modern. Underneath the dome at the very heart of the main store, Haegue Yang attempts to work with printed verticals for the first time.

Born in 1971 in Seoul, South Korea, Haegue Yang currently divides her time between Berlin and Seoul. Her work is striking in its originality and its complex juxtaposition of rigor and peculiar. It is based on the mirroring of civilizational references relating to social and political history and phenomena, as well as on a reinterpretation of archetypal forms from the avant-gardists, to produce a multifaceted contemporary expression.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.

Invitée par les Galeries Lafayette, Haegue Yang investit la coupole du magasin d'Haussmann avec Quasi Pagan Modern

Les Galeries Lafayette invitent leurs clients au cœur d’un écrin prestigieux qui les plonge dans un lieu irrationnel et enchanteur, à l’origine d’une expérience unique. L’enseigne invite artistes et créateurs à réaliser des créations originales au sein du grand magasin et sous sa Coupole qui valorisent et subliment ce patrimoine architectural.

Du 26 août au 9 octobre 2016, l’artiste Haegue Yang propose des motifs hybrides qui osent l’affrontement entre des notions différentes telles que artisanat / modernité, réel / surnaturel ou encore géométrique / organique sous le titre Quasi-Pagan Modern. Au coeur du magasin principal, sous la coupole, Haegue Yang entreprend pour la première fois une oeuvre basée sur des imprimés verticaux.

Haegue Yang, née en 1971 à Séoul en Corée du Sud, vit aujourd’hui entre Berlin et Séoul. Son oeuvre s’impose par sa singularité et par l’alliance sophistiquée du rationnel et de l’étrange. Son travail reflète des références culturelles liées à l’histoire et aux phénomènes politiques et sociaux, tout en s’appuyant sur une réinterprétation formelle des avant-gardes artistiques, et produisant ainsi une oeuvre contemporaine protéiforme.

Marc Domage - © Galerie des Galeries
Eloge de la contemplation
de Philippe Ramette
Pour l’événement « Vitrines sur l’Art », les Galeries Lafayette invitent l’artiste Philippe Ramette à imaginer une œuvre pour la Coupole.
Quasi Pagan Modern - © Galerie des Galeries
La tour Eiffel
de Toiletpaper
Invité par les Galeries Lafayette, Toiletpaper s’empare également de la coupole et imagine une installation inédite.
Quasi Pagan Modern - © Galerie des Galeries
Le La tour du Monde
de Joël Andrianoméarisoa
Invité par les Galeries Lafayette à l'occasion d'Africa Now, Joël Andrianomearisoa présente un tourbillon de poésie sous la coupole.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.