Invitée par les Galeries Lafayette, Haegue Yang investit la coupole du magasin d'Haussmann avec Quasi Pagan Modern

Les Galeries Lafayette invitent leurs clients au cœur d’un écrin prestigieux qui les plonge dans un lieu irrationnel et enchanteur, à l’origine d’une expérience unique. L’enseigne invite artistes et créateurs à réaliser des créations originales au sein du grand magasin et sous sa Coupole qui valorisent et subliment ce patrimoine architectural.

Du 26 août au 9 octobre 2016, l’artiste Haegue Yang propose des motifs hybrides qui osent l’affrontement entre des notions différentes telles que artisanat / modernité, réel / surnaturel ou encore géométrique / organique sous le titre Quasi-Pagan Modern. Au coeur du magasin principal, sous la coupole, Haegue Yang entreprend pour la première fois une oeuvre basée sur des imprimés verticaux.

Haegue Yang, née en 1971 à Séoul en Corée du Sud, vit aujourd’hui entre Berlin et Séoul. Son oeuvre s’impose par sa singularité et par l’alliance sophistiquée du rationnel et de l’étrange. Son travail reflète des références culturelles liées à l’histoire et aux phénomènes politiques et sociaux, tout en s’appuyant sur une réinterprétation formelle des avant-gardes artistiques, et produisant ainsi une oeuvre contemporaine protéiforme.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.