In echo to the exhibition Couples Modernes presented at the Centre Pompidou-Metz from April 28 to August 20, 2018, the Galeries Lafayette Metz present on June 16, 2018 a modern embroidery workshop, imagined and led by the artist Sarah Poulain.

Accompanied by the artist, the children were initiated to the art of embroidery using recycled and materials diverted from their original use. Having a forms library at their disposal, made up of reproductions of fabric samples created by artists, the children were encouraged to find inspiration from textile works of Sonia Delaunay, Anni Albers or Sophie Taueber-Arp, presented in the exhibition Modern Couples. Each participant were able to create their own visual code and imagine a true textile language. The creations were then assembled by Sarah Poulain to form a large collective piece, exhibited in Galeries Lafayette in Metz until August 20, 2018.

A propos de l'artiste:
Sarah Poulain is an artist who lives and works in Thionville.
After studying at the University of Rennes and at the Ecole des Beaux-Arts in Caen and Milan, Sarah Poulain chose to put her taste for craftsmanship and her interest in paper at the service of her illustrations, to honor the traditional technique of paper cutting.

A propos de l'exposition:
From April 28 to August 20, 2018, the exhibition explores the artistic trajectory of the avant-garde artists of the first half of the twentieth century to offer a transversal reinterpretation of the history of art. It is the very notion of modernity that is questioned through the prism of this organic, protean, creative and sometimes ephemeral cell that was the couple of artists.
More information on the Centre Pompidou Metz website.

-
Located at the heart of cities, Galeries Lafayette are engaged in the public space and enable encounters with artists. Since 2009, Galeries Lafayette have supported the Pompidou Metz Center's programming.

Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.

En écho à l’exposition Couples Modernes présentée au Centre Pompidou-Metz du 28 avril au 20 août 2018, les Galeries Lafayette Metz proposent le 16 juin 2018 un atelier de broderie moderne, imaginé et animé par l’artiste Sarah Poulain.

Accompagnés par l’artiste, les enfants s’initient à l’art de la broderie en utilisant des matériaux recyclés et détournés. Ils ont à leur disposition une bibliothèque de formes, constituée de reproductions d’échantillons de tissus créés par des artistes, et peuvent ainsi s’inspirer des oeuvres textiles de Sonia Delaunay, Anni Albers ou encore Sophie Taueber-Arp, présentés dans l’exposition Couples Modernes. Chaque participant peut créer son propre code visuel et imaginer ainsi un véritable langage textile. Les créations sont ensuite assemblées par Sarah Poulain pour former une grande pièce collective, exposée aux Galeries Lafayette de Metz jusqu’au 20 août 2018.

A propos de l'artiste:
Sarah Poulain est une artiste qui vit et travaille à Thionville.
Après une formation à l’université de Rennes et à l’École des Beaux-Arts de Caen puis de Milan, Sarah Poulain a choisi de mettre son goût de la fabrication artisanale et son intérêt pour le papier au service de ses illustrations, en remettant à l’honneur la technique traditionnelle du papier découpe.

A propos de l'exposition:
Du 28 avril au 20 août 2018, l’exposition explore la trajectoire artistique des artistes avant-gardistes de la première moitié du XXème siècle pour offrir une relecture transversale de l’histoire de l’art. C’est la notion même de modernité qui est questionnée à travers le prisme de cette cellule organique, protéiforme, créatrice et parfois éphémère qu'a été le couple d'artistes.
Plus d'informations sur le site du Centre Pompidou Metz.

-
Situées au coeur des villes, les Galeries Lafayette sont engagées dans l’espace public et participent aux rencontres avec les artistes. C’est ainsi que depuis 2009, les Galeries Lafayette soutiennent la programmation du Centre Pompidou Metz.

Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries
Sarah Poulain - © Galerie des Galeries

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.