Demain, le vaisseau chimère - © Galerie des Galeries

Demain, le vaisseau chimère

Une exposition du Studio GGSV
08 novembre 2018–27 janvier 2019
Demain, le vaisseau chimère - © Galerie des Galeries
Demain, le vaisseau chimère - © Galerie des Galeries
Demain, le vaisseau chimère - © Galerie des Galeries

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Galerie des Galeries ouvre un cycle d’expositions autour du conte. Artistes, designers, architectes, créateurs, conteurs, se succèderont tour à tour pour créer des histoires nouvelles qui mettent en éveil l’imagination de chacun. Pour cette première édition, les designers Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard, fondateurs du studio GGSV, présentent Demain, le vaisseau chimère : l'histoire d'un monde qui se métamorphose sous l'influence de drôles d'entités.

Mi-choses, mi-phénomènes, des éléments naturels se sont organisés pour modifier l'aspect du monde. Ils ont donné naissance à un espace tenu secret, un vaisseau métaphorique que les hommes pourraient embarquer demain. Le chemin pour aller visiter cette étrange allégorie est à trouver. Seule une porte y conduit.
Pour ce projet, le studio GGSV a invité l’auteure Lætitia Paviani à écrire un conte éponyme.

Le studio GGSV est créé en 2011 par Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard, tous deux diplômés en design de l’ENSCI - Les Ateliers (École Nationale Supérieure de Création Industrielle). Du commissariat d’exposition au design de recherche ou d’objets, de la scénographie à l’architecture intérieure, leur pratique est plurielle et pose fréquemment l’espace comme lieu d’expérimentation du design. Depuis septembre 2018, ils sont pensionnaires de la Villa Médicis – Académie de France à Rome – pour mener un travail de recherche sur l’illusion et l’écologie à travers le medium de la peinture.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.