Lieu d’expérimentation, la Galerie des Galeries continue d'imaginer de nouvelles formes d’expositions et invite des contributeurs issus de différents champs créatifs à penser ensemble un projet qui interroge l’art, la mode et le design.

Le visiteur se retrouve au sein d’une circulation particulière dont le point de départ est toujours l’oeuvre. Autour des multiples, chacun construit à l’image d’un cadavre exquis une composition avec de la mode et des objets. Tout est à vendre.

Pour ce projet collégial, Mélanie Scarciglia et Christophe Boutin, éditeurs d’art, ont sélectionné huit multiples. A partir de ces oeuvres en édition limitée, Victoire Simonney, styliste, interprète les univers de chaque artiste et propose un choix de tenues et d’accessoires issus d’une trentaine de marques. Jean-Baptiste Charpenay-Limon, dénicheur d’objets, compose une offre éclectique et crée un espace intime. Le tout est mis en scène par une scénographie de l’architecte Pauline Marchetti qui respecte l’ambiance singulière d’un lieu d’exposition et insuffle l’atmosphère chaleureuse de la boutique. Chaque chose trouve alors sa place autour du multiple qui irradie les éléments qui l’entourent.

Les contributeurs sont amenés à réagir face aux oeuvres de huit artistes contemporains français et internationaux : John Armleder, Pierre Bismuth, Elvire Bonduelle, Daniel Gordon, Jonathan Monk, Rafaël Rozendaal, Josh Smith et Pier Stockholm.

Idées multiples - © Galerie des Galeries
Idées multiples - © Galerie des Galeries
Idées multiples - © Galerie des Galeries
Idées multiples - © Galerie des Galeries

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.