Avec Laëtitia Badaut Haussmann, Sophie Bueno-Boutellier, Susan Collis, Marcelline Delbecq, Mimosa Echard, Alicja Kwade, Maria Loboda, Anne Laure Sacriste, Iris Van Dongen, Jessica Warboys et Anne Wenzel.

Into the Woods propose, entre romantisme contemporain et minimalisme saturnien, une expérience esthétique mystérieuse. Imaginée comme une promenade en forêt, cette exposition esquisse à travers le travail de onze artistes femmes un paysage mental fantasmagorique.
Peinture, sculpture, dessin, vidéo, oeuvre sonore ou installation, les techniques employées sont multiples et amorcent un parcours énigmatique. Réminiscences de contes de fées ou folklore sylvestre sont convoqués en filigrane et les oeuvres surgissent comme des incantations. Leur apparente obscurité offre de multiples passages dans des univers parallèles, où l’ensorcellement nous attend. Entre des semblants de rituels, un cabinet d’oeuvres au noir et une dernière note alchimique, le visiteur se perd pour mieux se retrouver.

Dans le cadre de cette exposition, un catalogue a été édité ainsi qu’une gravure en tirage limité de Anne Laure Sacriste en partenariat avec l’éditeur Bernard Chauveau.

Née en 1977, Daria de Beauvais est actuellement curatrice au Palais de Tokyo. Elle mène en parallèle des activités de commissaire d’exposition indépendante, assurant entre autres la programmation de la Galerie Saint-Séverin à Paris.

Into the Woods - © Galerie des Galeries
Into the Woods - © Galerie des Galeries
Into the Woods - © Galerie des Galeries
Into the Woods - © Galerie des Galeries

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.