Vue de l'exposition

Vue de l'exposition "Le jour qui vient", jusqu'au 10 juin 2017, Galerie des Galeries, Galeries Lafayette Paris © Thibaut Voisin

Le jour qui vient

Une proposition de Marie-Ann Yemsi
28 mars–10 juin 2017
Vue de l'exposition

Vue de l'exposition "Le jour qui vient", jusqu'au 10 juin 2017, Galerie des Galeries, Galeries Lafayette Paris © Thibaut Voisin

Vue de l'exposition

Vue de l'exposition "Le jour qui vient", jusqu'au 10 juin 2017, Galerie des Galeries, Galeries Lafayette Paris © Thibaut Voisin

Le jour qui vient - © Galerie des Galeries

La Galerie des Galeries présente Le jour qui vient. Cette exposition imaginée par Marie-Ann Yemsi, propose une rencontre avec une toute nouvelle génération d’artistes du continent africain et de ses diasporas, dont certains sont exposés pour la première fois en France.

Artistes cosmopolites pleinement engagés dans le mouvement du monde, avec liberté et lucidité, ils jouent de registres multiples et investissent tout autant la peinture, le dessin, la vidéo, la photographie que la sculpture.
Avec Igshaan Adams, ruby onyinyechi amanze, Clay Apenouvon, Yesmine Ben Khelil, Julien Creuzet, Frances Goodman, Bronwyn Katz, Lebohang Kganye, Banele Khoza, Lawrence Lemaoana, Mónica de Miranda, Turiya Magadlela, Mohau Modisakeng, Emeka Ogboh ou encore Moffat Takadiwa, ce voyage artistique à travers une création critique, dense et prometteuse invite à la métamorphose de notre regard, de nos perceptions. Sans constituer une cartographie de la création contemporaine du continent africain, l’exposition nous emmène dans une réalité faite de circulations : celles des idées, des cultures, des objets et des personnes à travers les migrations. Ainsi, les artistes nous donnent à voir leurs visions pour un monde tel qu’ils voudraient l’imaginer pour demain.

Marie-Ann Yemsi est consultante culturelle et commissaire d’exposition indépendante. En 2005, elle fonde Agent Créatif(s) et oriente ses projets artistiques personnels vers la promotion des artistes émergents du continent africain et des diasporas.
En 2015, son exposition
Odyssées Africaines au Brass à Bruxelles convoquait l’Histoire et visait à explorer ses résonances dans les réalités contemporaines à travers les oeuvres de 17 artistes originaires du sud-est africain. En 2017, elle est commissaire invitée de L’Afrique à l’honneur pour Art Paris Art Fair fin mars. Marie-Ann Yemsi a été nommée commissaire de la 11e édition de la Biennale de Bamako – Rencontres africaines de la photographie en décembre.

L’exposition Le jour qui vient est présentée à l’occasion de l’événement AFRICA NOW aux Galeries Lafayette qui célèbre l’énergie de la création sur le continent africain.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.