L’artiste Pieter Vermeersch investit la façade côté mer des Galeries Lafayette à Biarritz.

Le groupe Galeries Lafayette a toujours fait de l’engagement dans la création, l’une de ses valeurs fondatrices. Ses magasins agissent comme des médiateurs entre les artistes et le grand public, d’après les grands principes qui ont façonné sa naissance : « la rencontre unique de la création et du commerce pour tous ».

L’oeuvre Sans–titre (2013) a été réalisée par l’artiste Pieter Vermeersch pour la façade côté mer des GL de Biarritz. Le point de départ de cette peinture murale était la photographie d’un ciel de la ville, à l’heure du coucher du soleil. Composé d’une centaine de nuances de couleurs, un morceau du ciel est comme saisi, suspendu dans l’environnement ocre des toitures de Biarritz. L’image apparaît tel un coin de ciel volé, qui par sa présence chromatique, rayonne sur la ville.

La direction des Actions artistiques, du Mécénat et du Patrimoine du groupe Galeries Lafayette produit pour les espaces des magasins des projets culturels en art, mode et design destinés au grand public et réalise des commandes artistiques pour ses espaces en collaboration avec Citynove.

GALERIE DES GALERIES prend en charge de nombreux navigateurs
mais il semble que celui-ci soit obsolète,
veuillez utiliser le navigateur Google Chrome ou bien mettre à jour votre navigateur.

GALERIE DES GALERIES supports many browsers
but it seems that it is obsolete,
please use the Google Chrome browser or update your browser.